mardi 3 mars 2009

Vision Durable - Une idée pour réemployer des bidons de plastique

Vision Durable - Une idée pour réemployer des bidons de plastique: "Une quincaillerie Rona a une idée de réemploi de contenants de matière plastique qui pourrait faire des petits à l'échelle du Québec.

Les bidons de lave-glace deviendront des galons fleuris. La partie du haut sera coupée et la partie du bas sera remplie de fleurs. Les succursales de L'Assomption, Le Gardeur, Crabtree et Berthierville de la quincaillerie Rona Limoges et Frères octroieront des rabais de 2,50$ à l'achat de gallons fleuris de 7,50$ à tous les clients qui rapporteront un gallon vide.

C'est ce que rapporte la dernière édition du journal Hebdo Rive Nord (27 février). Le magasin Rona Limoges et Frères souhaite atteindre le plateau des 800 galons et songe à étendre l'idée à la grandeur du Québec. «Nous voulons, possiblement pour l'année prochaine, instaurer ce projet à la grandeur du Québec», a dit Clément Limoges, propriétaire des succursales de L'Assomption et Le Gardeur.

Cette quincaillerie, précise Hebdo Rive Nord, a adhéré au niveau «engagement» du programme ICI on recycle de Recyc-Québec. L'entreprise a notamment doté chaque employé d'une tasse thermos, afin de remplacer les verres de styromousse, et offre aux clients des sacs recyclables. Le Comité d'Actions Durables de la MRC de L'Assomption a endossé l'idée de réemploi des bidons de lave-glace."
article original sur "Veille environnement"

Aucun commentaire: