articles ou sites dans les domaines connexes à l'environnement pour le CTTEI ou le progamme "Environnement et sécurité et santé au travail" du cégep de Sorel-Tracy
vendredi 9 avril 2010
Les voitures américaines et canadiennes pollueront moins - Journal de l'environnement
jeudi 8 avril 2010
Green cars: Resistance is futile - The Globe and Mail
Jeremy Cato
NEW YORK —Published on Wednesday, Apr. 07, 2010 12:03PM EDTLast updated on Thursday, Apr. 08, 2010 10:47AM EDT
Enjoy that gas guzzler while you still can.
Over the next half-dozen years, the auto industry will flood the marketplace with fuel-efficient traditional cars loaded with technologies designed to squeeze every kilometre out of a litre of fuel. And while that's happening, the electrification of the automobile business will accelerate in earnest – starting first with more gasoline-electric hybrids, followed quickly by a long list of pure electric
L'électricité d'Hydro-Québec analysée par les écologistes - secteurs-d-activite - LesAffaires.com
LA PRESSE CANADIENNE . les affaires.com . 07-04-2010
Tags : Énergie, Environnement, États-Unis, Hydro-Québec, Québec
NOS DOSSIERS
Des organismes écologistes des deux côtés de la frontière veulent avoir un portrait scientifique clair de l'impact de l'exportation d'hydroélectricité québécoise vers la Nouvelle-Angleterre.
Les organismes canadiens Equiterre et Initiative Boréale du Canada et leurs collègues américains du groupe Pew Environment et de la Conservation Law Foundation ont annoncé le lancement d'appels d'offres pour une série d'études d'impact à cet effet.
Steven Guilbeault, coordonateur général adjoint d'Equiterre, a expliqué en conférence de presse à Montréal que le Plan Nord du gouvernement Charest, avec ses projets de développement hydroélectrique et l'objectif avoué d'exportation, imposait une analyse plus approfondie des conséquences.
M. Guilbeault a également dû reconnaître que l'approche historique d'opposition des groupes écologistes aux grands barrages, issue d'une analyse locale ou régionale à l'origine, devait être revue dans le contexte actuel de réchauffement climatique.