Le mercredi 07 avril 2010 à 12h 13 par Valéry Laramée de Tannenberg
" style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-top-style: none; border-right-style: none; border-bottom-style: none; border-left-style: none; border-color: initial; border-color: initial; border-width: initial; border-color: initial; "> Air, Air urbain, Air industriel, Droits/Fiscalité Air
Extrait : En attendant de réguler les émissions industrielles de CO2, Ottawa et Washington s’attaquent aux rejets carbonés de l’automobile. Le 1 er avril, les deux géants de l’Amérique du Nord ont annoncé, de concert, l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation de protection de la qualité de l’air. Le «Règlement sur les émissions de gaz à effet de serre des automobiles à passagers et des camions légers» (pour le Canada, traduit aux USA par National Program to Reduce Greenhouse Gases and Improve Fuel Economy for Cars and Trucks ) oblige les constructeurs à réduire progressivement, dès 2011, les émissions moyennes des véhicules neufs mis sur le marché. L’objectif étant que les gammes de véhicules vendues en 2016 ne rejettent pas plus de 153 grammes de CO2 au kilomètre (gCO2/km), en moyenne. Soit 4 grammes de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire