mercredi 27 juin 2007

Veille Cégeps

L'Institut de technologie agroalimentaire reçoit la certific...

L'Institut de technologie agroalimentaire reçoit la certification Cégep Vert du Québec
Roxane Martine Coutu, Institut de technologie agroalimentaire du Québec
le 27 juin 2007

La Pocatière – Les deux campus de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) prennent le « virage vert ». En effet, le 7 juin dernier, l'organisme ENvironnement JEUnesse annonçait que 25 cégeps et collèges québécois, dont les deux campus de l'ITA, avaient obtenu la certification Cégep Vert du Québec.

À sa première année de participation, l'ITA reçoit la certification de niveau 1. Pour ce faire, l'ITA a mis en place un comité d'action et de concertation en environnement. Il a aussi adopté sa propre politique environnementale. Il a profité d'au moins quatre formations relatives à l'environnement et a réalisé quatre activités de sensibilisation.

La certification Cégep Vert du Québec a pour objet de munir les collèges et cégeps de structures de gestion qui prennent en considération le développement durable selon un principe d'amélioration continue. Il s'agit de créer une culture de gestion environnementale en éduquant et en formant l'ensemble des acteurs de la vie du collège en vue d'un avenir viable. Cette année, le programme est mis en oeuvre grâce à la participation financière de Recyc-Québec et du Fonds d'action québécois pour le développement durable.

Rappelons que l'Institut de technologie agroalimentaire est le centre de formation technologique spécialisé en agroalimentaire et de langue française le plus important en Amérique du Nord. Il offre sept programmes d'enseignement collégial en agroalimentaire, dont certains donnent accès à des études universitaires. Pour obtenir plus d'information sur l'ITA, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca ou de téléphoner au 418 856-1110.