"Les entreprises qui ne dévoilent pas leur bilan de gaz à effet de serre et qui ne disent pas ce qu'elles font pour freiner les changements climatiques ont tort. Car les investisseurs veulent savoir.
«Les investisseurs institutionnels exigent des entreprises qu’elles communiquent les risques auxquels les exposent les changements climatiques, non seulement matériels et réglementaires, mais aussi pour la réputation et d’éventuels litiges, ainsi que les stratégies adoptées pour les maîtriser. De plus, les entreprises dominantes reconnaissent qu’elles ont intérêt à dire comment elles gèrent les risques», indique un nouveau rapport publié par le Conference Board du Canada.
Par ailleurs, cet organisme d'affaire signale que 90 des 103 entreprises canadiennes cotées en Bourse qui ont répondu à un sondage envoyé en 2008 ont indiqué que les changements climatiques présentaient des occasions économiques. En revanche, 85 ont dit que les changements climatiques s’accompagnaient de risques matériels et réglementaires ainsi que de risques nuisant à la conduite générale de leurs affaires."
lire l'article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire