mardi 3 mars 2009

Peugeot vendra en Europe une voiture électrique fabriquée par Mitsubishi | GreenUnivers

Tout le monde veux sa voiture électrique. Mais est-ce la solution? Que fera-t-on au Québec où c'est peut être l'une des solutions? Ce sera à quel prix?

"Pour intégrer le club naissant des vendeurs de voitures électriques, PSA Peugeot Citroën s’est allié au japonais Mitsubishi Motors, déjà son partenaire dans diverses joint-ventures. Ils lanceront ensemble une voiture électrique en Europe fin 2010, construite par Mitsubishi sur le modèle de sa voiture électrique déjà existante la « i MiEV ». Elle sera vendue sous la marque Peugeot, qui s’épargne ainsi les coûts de développement.

L’iMiev, rechargeable sur prise secteur et équipée d’une batterie lithium-ion, est déjà en test au Japon et sera testée à Hong Kong fin 2009, notamment pour évaluer les besoins en stations de recharge.

Son rival Renault-Nissan, accélère ses projets électriques dans son pays de prédilection dans ce domaine, le Portugal : également lundi, Nissan Motor a conclu un accord avec le gouvernement portugais pour étudier un investissement de 300 à 400 millions d’euros dans une usine de batteries lithium-ion, avec une capacité de production de 50.000 unités par an."
lire la suite

Aucun commentaire: