Recyc-Québec lance une série de conférences
Canoë
Virginie Roy
17/10/2008 14h21
Développement durable - Recyc-Québec lance une série de conférences
Trois conférenciers de renom seront invités d’ici au mois de juin 2009 à partager leurs visions sur le développement durable et la valorisation des matières résiduelles.
© Canoë / Virginie Roy
Afin de favoriser la réflexion et la prise de conscience sur les diverses thématiques du développement durable, y compris la valorisation des matières résiduelles, Recyc-Québec lance cet automne une série de grandes conférences à ce sujet.
Trois conférenciers de renom seront invités d’ici au mois de juin 2009 à partager leurs visions. Pour Recyc-Québec, qui a travaillé en collaboration avec l’Association de l’aluminium du Canada, ces conférences s’inscrivent dans la perspective de mettre à l’avant-plan au Québec toute la réflexion entourant l’application du développement durable et son enracinement dans les pratiques des citoyens et des organisations
«Ce seront des occasions privilégiées pour les participants de tisser entre eux des maillages constructifs», mentionne dans un communiqué Ginette Bureau, présidente et directrice générale de Recyc-Québec.
Invités de renom
C’est Riccardo Petrella, politologue et économiste italien associé à des analyses sur la mondialisation, qui ouvrira le bal en présentant sa vision à l’égard des grands enjeux du développement durable vers une société responsable en y intégrant l’importance d’une saine gestion des ressources et des matières résiduelles.
Les activités se dérouleront en alternance à Montréal et à Québec. La conférence de M. Petrella aura lieu à l’Agora des sciences Hydro-Québec du Cœur des sciences, un pavillon faisant partie du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’Université du Québec à Montréal, le mardi 28 octobre prochain, à 17h30.
Des droits d’entrée de 12$ pour les adultes et de 5$ pour les étudiants sont prévus à chacune des conférences. Des informations sur les prochaines activités seront disponibles dans le site Internet de Recyc-Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire