Agriculture : L'Europe face au défi de la crise alimentaire - Economie - LCI: "Agriculture - L'Europe face au défi de la crise alimentaire
champs campagne nature
Agrandir l'image
Après les 'émeutes de la faim' et les cris d'alarme de dirigeants d'institutions internationales, la France presse l'UE de rester 'une puissance agricole forte'.
Mais la politique européenne se retrouve en première ligne aussi sur la question des biocarburants. Officiellement, l'objectif européen en la matière est maintenu.
- le 14/04/2008 - 16h54
* Augmenter la taille du texte
* Réduire la taille du texte
* Imprimer
* Envoyer
* PDF
Les 'émeutes de la faim' ont touché pour l'instant des pays de la région Afrique-Caraïbes, certains redoutent de les voir s'étendre en Asie... et déjà, leur écho a gagné l'Europe. En première ligne, la Politique Agricole Commune (PAC), depuis toujours objet de vifs bras de fer entre partenaires européens. Par la voix de Michel Barnier, la France a ainsi exhorté lundi l'UE à tout faire pour rester une puissance agricole forte.
A l'occasion d'une réunion avec ses collègues européens à Luxembourg, le ministre français de l'Agriculture a présenté une 'initiative"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire