lundi 22 janvier 2007

Chantage à la pollution dans le Pas-de-Calais l'environnement pris en otage

Chantage à la pollution dans le Pas-de-Calais l'environnement pris en otage: " Actualités : Chantage à la pollution dans le Pas-de-Calais l'environnement pris en otage
Le chantage à la pollution devient monnaie courante en France, pour des personnes qui ne savent plus quelles voies empruntées pour défendre leurs emplois.
Quelque 223 salariés de la société Sublistatic International menacent de déverser sur le site des bidons d'encre, de solvants et d'acétone. Ils ont choisi de prendre l'environnement en otage. Le chantage à la pollution est, d’après eux, le dernier recours dans le cadre de la procédure de fermeture du site français de Sublistatic International, leader mondial du papier de transfert pour l'impression des textiles, à Hénin-Beaumont dans le 62.

Les salariés réclament, sous peine de déverser sur le site des bidons de produits chimiques (encre, solvants et acétone), en prenant donc l'environnement en otage, de meilleures conditions financières de départ. La branche française de Sublistatic International située à Hénin-Beaumont doit fermer ses portes lundi prochain, faute de repreneur.

L'occupation de Sublistatic International par ses 223 salariés a commencé jeudi dernier. La sociét"

Aucun commentaire: